Terasse - Café du Bistrot

Savoir d’où l’on vient, pour savoir où l’on va !

Le Café du Bistrot détient son nom, à même titre qu’on le fait pour un bordeaux, d’un assemblage de différents éléments représentant exactement d’où viennent les racines du restaurant. Avant l’ère du Bistrot, existait au même endroit, un petit restaurant mieux connu sous le nom du “Café Valençay”.

Son histoire étant une source d’inspiration personnelle, j’ai donc décidé de conserver le mot Café afin de lui rendre hommage en quelque sorte. En ce qui a trait au mot Bistro, il était à la base, primordial pour moi de garder un héritage qui découlait de ma première association dans le domaine de la restauration. Puis finalement, le fait de lui ajouter un « T » à la fin, fait allusion à un marchand de vin qui représente précisément l’aspect de la sélection de vins uniques que nous offrons dorénavant à notre clientèle.

Des vins de spécialité sans se ruiner

Initialement une facette plutôt discrète, la carte des vins est tranquillement mais sûrement devenue, au fil du temps, un aspect nettement plus concis et recherché au Café du Bistrot. Afin d’offrir une sélection internationale grâce une importation privée, nous avons développé un système qui nous permet à la fois de présenter des vins très réputés, mais surtout à des prix abordables et accessibles à tous.

Avec ce type de tarification, une consommation plus constante permet donc une rotation mensuelle assidue, pour ainsi varier cette liste de sélections uniques que nous proposons. Des vins provenant de partout à travers le monde, sollicitant les plus grands noms tels que Mas La Plana, Caymus et Osoyoos, pour ne nommer que ceux-là, seront à votre disposition lors de votre prochaine visite !

Des partenaires locaux pour le Bistrot

Avec objectif principal de faire grandir les entreprises locales, le Café s’assure, lorsque possible, d’effectuer ses achats alimentaires selon ses besoins précis, auprès des commerces de la région. En plus d’aider ceux-ci à grandir, cette pratique permet une qualité inégalable qui se traduit dans chaque assiette servie sur nos tables. Grâce à eux, nous sommes donc en mesure de garantir des ingrédients entiers et frais dans l'élaboration de nos plats, tout au long de l’année.